PEC AGENT D'ENTRETIEN AU 14/12/2018

Offre N°1864

Une structure d'hébergement située à Fondettes recherche une personne pour un poste d'agent d'entretien. CDD d’un an à temps plein à pourvoir dès que possible.

Missions : Entretien des locaux, chambres et parties communes.

Pré requis : Vouloir se former sur ce poste, pas d’obligation de diplôme et desservi par les transports en commun.

Envoyez votre CV à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

INTERIM AU 06/08/2018

Offre N°1707

Une agence intérim recherche pour un de ses clients le profil suivant :

- Electricien bâtiment et tertiaire : CDI sur le département Indre et Loire. Management et encadrement d’une équipe de 3-4 électriciens, planification des activités, diagnostiques des pannes, réparations, contrôle des installations électriques, équipement d’armoire électrique industrielle, lecture de plans et schémas. BAC ou CAP spécialisé en distribution d’électricité, habilitations BO/B2V/BR + PEMP 3B, permis B exigé.

Envoyez votre CV à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

FORUM DE L 'INTERIM : Prism' Emploi

Le 24 novembre 2016, plus d'une centaine de jeunes inscrits à la Mission Locale de Touraine se sont présentés au forum de l'intérim qui s'est déroulé dans nos locaux. 

6 agences de travail temporaire : PROMAN - MANPOWER - ADECCO - SYNERGIE - SUPPLAY et RANDSTAD réunies en un seul endroit, ont pu proposer aux jeunes des opportunités d'emplois. 

Des missions intérim ont déjà débuté pour certains jeunes. Un succès à renouveler en 2017 !

6ème édition « LES CIRCUITS DES METIERS »

Jeudi 3 novembre 2016 

Inscrivez-vous entre le 3 et le 28 octobre*, rencontrez des entreprises et des organismes de formation sur les circuits thématiques : 

  • Métiers de l’industrie

  • Métiers agricoles
  • Métiers de la fonction publique territoriale
-
  • Métiers des soins médicaux
- Hôtellerie
  • Restauration

  • Métiers de la sécurité / prévention

* Inscription sur le site de Pole emploi : www.pole-emploi.fr/region/centre-val-de-loire , rubrique agenda

Une formation pour un Emploi

 

Le bus de la Formation - La Riche - 5 octobre 2016

LA REGION CENTRE-VAL DE LOIRE ET POLE EMPLOI LANCENT L'OPERATION "UNE FORMATION POUR UN EMPLOI".

Des conseillers Pôle Emploi et de la Mission Locale de Touraine, des interlocuteurs du Service Public Régional de l'Orientation se sont mobilisés le 5 octobre 2016 pour rencontrer des demandeurs d'emploi.
Objectif : Proposer aux demandeurs d'emploi une formation afin de faciliter leur accès à l'emploi.


Cette opération originale et innovante s'est déroulée en présence de Clotilde VALTER (Secrétaire d'Etat à la Formation Professionnelle) et de nombreux Elus de la Région Centre-Val de Loire.

Les 20 ans de la Mission Locale de Touraine

Pour ses 20 ans d'existence, la Mission Locale de Touraine a organisé son Assemblée Générale au Temps Machine le 28 juin dernier. A cette occasion, des partenaires, des salariés, mais aussi des jeunes accompagnés par la mission locale ont contribué à ce temps fort : 

  • La jeune Aurélie a ouvert cette AG par une chanson d'Adèle,
  • Igor, Mikael, Charlene, David ont démontré leur talent de comédien,
  • Nabil a photographié les grands moments de cette assemblée, ...

Un grand merci à tous ceux qui ont participé à la réussite de cette AG spectacle. Voici quelques images de cet événement (activer le son):

Déclic pour l'action

 Des ateliers pour découvrir les métiers de demain

"Déclic pour l'action", qui s'adresse aux jeunes de 18 à 25 ans, pourra être mobilisé en complémentarité des différents parcours d'insertion (Garantie jeune, PACEA, etc.) par les conseillers de la Mission Locale de Touraine. 

Conçu comme un accompagnement global, le dispositif offre un hébergement et un accès à la restauration collective pour les jeunes en attente de logement ou de relogement, ainsi que 4 ateliers proposés en fonction des besoins de chacun. Ces ateliers doivent permettre de se situer dans les savoirs de base, de mobiliser ses capacités et gagner en confiance, de construire un projet professionnel et de découvrir et essayer un métier de demain sur les plateaux techniques de l'Afpa. Source: http://www.afpa.fr.