-- OFFRES D'EMPLOI en cours --

CDI JURISTE AIDE AUX VICTIMES AU 19/04/2018

Offre N°1627

Une association située à Tours recherche une personne pour un poste de juriste d’aide aux victimes. CDI temps plein à pourvoir courant juin 2018.

Missions : Accueil, écoute, entretien avec les personnes victimes, information sur leurs droits, les démarches à effectuer et les contacts à prendre, relais et orientation vers les services les plus adaptés ou spécialisés, accompagnement des victimes les plus vulnérables, assurer le suivi juridique, tenue de permanences sur le département 37, rédaction de rapport, formation des professionnels.

Pré requis : Master en droit pénal en cours ou obtenu. Maîtrise des règles de droit pénal et de procédure pénale, connaissance du champ social et médico-social, connaissances des techniques d’entretien (reformulation, entretien semi directif...), connaissance de Word, Excel et Internet, expérience dans le milieu judiciaire souhaitée. Permis B exigé.

Profil : Empathie, pédagogie, sociabilité et capacité à communiquer, travail en équipe, adaptation, dynamisme, esprit d’initiative, esprit de synthèse, aisance rédactionnelle

Envoyez vos CV et lettre de motivation à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. avant le 09 juin 2018