Dans une société où les jeunes peuvent être confrontés à de nombreux maux, la Mission Locale de Touraine soutient et encourage ceux et celles qu’elle accompagne, âgés de 16 à 25 ans, à trouver le moyen d’expression qui leur correspond afin de « se libérer » d’une situation difficile, d’un isolement ou d’un passé complexe. L’objectif est de transformer les expériences vécues en atouts et de surmonter ainsi les obstacles pouvant être rencontrés dans leurs parcours.
Vendredi 29 novembre une représentation s’est déroulée devant trois classes de troisième du Collège Philippe de Commynes de Tours.
Cette expérience a permis aux participants de prendre du recul sur leur vécu, à travers le regard et les réactions d’un public plus jeune encore. Ce fut également une occasion pour eux d’appréhender un sentiment d’utilité et de prendre confiance en leurs capacités.